Radiohead laisse le public fixer le prix de son nouvel album
2 participants
Page 1 sur 1
Que feriez vous dans ce cas là ?
Radiohead laisse le public fixer le prix de son nouvel album
Vu sur Yahoo! Actualités :
Je trouve ça génial, un groupe super connu et plein de thunes qui donne la liberté au public de choisir le prix de leur nouvel album... un joli culot, et un gros *fuck* aux maisons de disques !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le groupe de rock anglais Radiohead a annoncé lundi la sortie le 10 octobre de son septième album, intitulé "In Rainbows", téléchargeable depuis internet à un prix que le public est libre de fixer. (...) En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus (www.inrainbows.com) où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre.
Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.
(...) Le groupe, qui a achevé son contrat pour 6 albums avec EMI en 2004, a indiqué en 2006 ne plus être sous contrat avec une maison de disques.
Je trouve ça génial, un groupe super connu et plein de thunes qui donne la liberté au public de choisir le prix de leur nouvel album... un joli culot, et un gros *fuck* aux maisons de disques !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tim- Nombre de messages : 71
Re: Radiohead laisse le public fixer le prix de son nouvel album
Ah c'est clair !
Peut être un moyen de confiance pour inciter les internautes à payer leurs CD ... moi en tous cas, ça m'donne envie ^^
Et d'ailleurs dès que l'occasion se présentera, je ferais sûrement le premier pas parce que je trouve que c'est une inovation qui va dans le sens des utilisateurs et contre la flambée des prix et du pouvoir des maisons de disques qui veulent se faire un fric monstre sur notre dos (quand on voit 17euros le CD franchement.....).
En espérant toujours qu'il n'y ait pas d'abus et que les gens prennent en considération cette avancée et ne jouent pas leurs radins sur une telle proposition ... sinon jamais ça sera réitéré un tel essai. Parce que s'ils arrivent à rameuter beaucoup de clients comme ça, en laissant chacun choisir sa contribution ... chapeau l'artiste
Moi j'dis : à quand les autres ?
Peut être un moyen de confiance pour inciter les internautes à payer leurs CD ... moi en tous cas, ça m'donne envie ^^
Et d'ailleurs dès que l'occasion se présentera, je ferais sûrement le premier pas parce que je trouve que c'est une inovation qui va dans le sens des utilisateurs et contre la flambée des prix et du pouvoir des maisons de disques qui veulent se faire un fric monstre sur notre dos (quand on voit 17euros le CD franchement.....).
En espérant toujours qu'il n'y ait pas d'abus et que les gens prennent en considération cette avancée et ne jouent pas leurs radins sur une telle proposition ... sinon jamais ça sera réitéré un tel essai. Parce que s'ils arrivent à rameuter beaucoup de clients comme ça, en laissant chacun choisir sa contribution ... chapeau l'artiste
Moi j'dis : à quand les autres ?
Page 1 sur 1