Enquête étrange sur la mort d'une fillette
5 participants
Page 1 sur 1
Enquête étrange sur la mort d'une fillette
En voilà une bien étrange histoire ... une fillette qui déplorait et implorait coups et violences, elle meurt dans des circonstances médicalement explicables apparemment mais qui n'auraient aucun lien avec tous les avoeux qu'elle aurait pu faire ?
J'y crois difficilement personnellement ...
Et vous ?
Un article de Jean-Claude MARRE
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-985630@51-985748,0.html
J'y crois difficilement personnellement ...
Et vous ?
Enquête après la mort d'une fillette épileptique
e parquet de Perpignan a ouvert deux enquêtes après la mort, le 20 novembre, d'une fillette de 8 ans à la suite d'un malaise épileptique. D'origine tahitienne, l'enfant avait été adoptée à l'âge de 13 mois par une famille qui demeure à Cabestany, dans la proche banlieue de Perpignan.
Les enquêtes judiciaires, ouvertes en flagrance, portent sur la cause du décès et sur la réalité de maltraitances qu'aurait subies l'enfant à l'école. Selon la famille de Noélanie, ces faits pourraient être à l'origine des crises d'épilepsie de l'enfant, dont la dernière lui a été fatale.
En octobre 2006, la fillette s'était plainte de brimades infligées par une de ses camarades. Ses parents l'avaient conduite chez un pédopsychiatre. Le praticien avait émis un signalement d'enfant en danger à l'école. Noélanie change alors d'établissement, mais, en mai 2007, c'est une autre mère de famille qui alerte les parents. Noélanie confie qu'elle est rackettée et le directeur de l'école prend l'affaire au sérieux. Les élèves concernés et leurs
parents sont convoqués et des sanctions prises.Une dizaine de jours avant la mort Noélanie, sa mère, Christine Sené, 38 ans, a dénoncé d'autres agressions de la part d'un camarade de classe, notamment des "insultes racistes et des étranglements" et a fait un signalement à la gendarmerie pour "négligence et non-assistance à personne en danger".
Elle précise que Noélanie avait signalé sa souffrance dans une lettre à un éducateur, transmise à la direction de l'école Ludovic-Massé, et que sa fille avait posté une autre lettre dans le même sens au "chef gendarme" de Cabestany, sans oser en parler à la maison.Le 17 novembre, l'enfant est prise d'un malaise chez elle. Elle succombe trois jours plus tard.Mme Sené cite un "cahier de secrets" de la fillette, où Noélanie a écrit : "Je sais que si je ne me défens pas je vais mourir. Ma déjà étrangler plusieurs fois. Et puis je ne n'arrive pas à trouver de solution." A la mairie de Cabestany, le service des écoles s'est déclaré "consterné" et a souligné que "jamais pendant les vingt dernières années un cas de ce type n'avait été signalé". Selon le procureur, Jean-Pierre Dreno, l'autopsie établit qu'il n'y a aucun
lien entre le décès de la fillette et les bousculades qu'elle aurait pu subir dans la cour de récréation. "Le corps de la fillette ne portait aucune marque de maltraitance, de strangulation ou de violences", a précisé M. Dreno. Le procureur dit n'écarter aucune hypothèse dans l'attente des analyses qui ont été ordonnées par la justice.
Un article de Jean-Claude MARRE
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-985630@51-985748,0.html
Re: Enquête étrange sur la mort d'une fillette
Comme si le stress n'avait pas de lien avec les maladies qui nous touchent ...
Pfff c'est pas parce qu'on est enfant qu'on ne subi pas de stress qui aggrave notre état de santé.
C'est naze de mourrir, et encore plus de mourrir si jeune à cause d'une maladie emplifiée par les autres.
Pfff c'est pas parce qu'on est enfant qu'on ne subi pas de stress qui aggrave notre état de santé.
C'est naze de mourrir, et encore plus de mourrir si jeune à cause d'une maladie emplifiée par les autres.
disturb- Nombre de messages : 40
Comme quoi, même les enfants peuvent être des sâles cons...
Beuh j'vais m'acheter un chien tiens !
Beuh j'vais m'acheter un chien tiens !
Les enfants sont de sâles cons ...
Ils sont ingrats, méchants, égoïstes, raleurs et tout ce genre de joyeusetés !
On a tous été comme ça au moins une fois en étant petits et on a tous subit ce genre de gosses. A des échelles différentes, il se trouve que cette pitchoune était devenue apparemment la tête de turc et qu'ils se lâchaient sur elle sans aucune retenue d'après ses dire.
Ce qui me choque le plus ce n'est pas tant la méchanceté des enfants, mais surtout le fait qu'elle ait dénoncé tout ça plusieurs fois à des adultes et dans des termes très clairs, mais que rien n'a cependant été fait.
Après on nous rabbache "il faut prévenir des maltraitances !" ... oué tu parles, et quand tu le fais tu as quoi ? Soit rien, soit une vengeance de ceux que tu as dénoncé, soit avec un peu de chance une certaine reconnaissance. Mais tu gardes toujours ces foutues marques de ce qui t'a détruit.
Ils sont ingrats, méchants, égoïstes, raleurs et tout ce genre de joyeusetés !
On a tous été comme ça au moins une fois en étant petits et on a tous subit ce genre de gosses. A des échelles différentes, il se trouve que cette pitchoune était devenue apparemment la tête de turc et qu'ils se lâchaient sur elle sans aucune retenue d'après ses dire.
Ce qui me choque le plus ce n'est pas tant la méchanceté des enfants, mais surtout le fait qu'elle ait dénoncé tout ça plusieurs fois à des adultes et dans des termes très clairs, mais que rien n'a cependant été fait.
Après on nous rabbache "il faut prévenir des maltraitances !" ... oué tu parles, et quand tu le fais tu as quoi ? Soit rien, soit une vengeance de ceux que tu as dénoncé, soit avec un peu de chance une certaine reconnaissance. Mais tu gardes toujours ces foutues marques de ce qui t'a détruit.
elle les a dénoncés et ils n'ont rien fait ces connards..
ça me tue..
ça me tue..
Storsky- Nombre de messages : 51
Ce qui me sidère aussi, c'est qu'il y a déjà des gamins fachos de 8 ans...
Et il me semble tout a fait probable que la gamine soit morte pour des raisons psychologiques, qui ont pu entrainer cette crise d'épilepsie.
Et lorsqu'elle se faisait étrangler dans la cour, il n'y avait pas de pions pour remarquer tout ça ?? Franchement, ce drame soulève beaucoup de questions sur la sécurité des gamins a l'école, et sur la responsabilité des éducateurs...
Et il me semble tout a fait probable que la gamine soit morte pour des raisons psychologiques, qui ont pu entrainer cette crise d'épilepsie.
Et lorsqu'elle se faisait étrangler dans la cour, il n'y avait pas de pions pour remarquer tout ça ?? Franchement, ce drame soulève beaucoup de questions sur la sécurité des gamins a l'école, et sur la responsabilité des éducateurs...
Tim- Nombre de messages : 71
Ce qui me sidère encore plus, c'est que sur "google" rubrique "actualités", il n'y ait pas de suite à ça ...
Page 1 sur 1